Tarifs et conditions d’inscription aux cours de danse

Adhésion
L’adhésion annuelle est préalable à toute inscription et participation : 40€ par élève.

Elle est préalable à toute participation, inclut l’assurance, les frais de dossier et ouvre droit à une séance d’essai dans chaque technique. La cotisation n’est pas remboursable, ni soumise au quotient familial.

Inscription :
Le règlement complet se fait lors de l’inscription.
Il peut être étalé en plusieurs chèques encaissés chaque mois (max 11 chèques).
Tout dossier d’inscription incomplet sera placé en liste d’attente.
Toute inscription tardive effectuée avec plus d’un mois de présence de l’élève au cours sera facturée au plein tarif.

Inscriptions:

il est mis en place un dispositif d’inscription en 3 temps :

  1. Ouverture des inscriptions aux élèves s’inscrivant à un parcours danse (PDE, PPD, PIC, PID) dès le 15 mai
  2. Ouverture des inscriptions aux élèves s’inscrivant à plusieurs cours hebdomadaires dès le 1er juin,
  3. Ouverture des inscriptions aux élèves s’inscrivant à 1 seul cour dès le 15 juin.

Les dossiers sont traités avec:

  1.  Priorité par ordre d’arrivée du dossier de ré inscription.
  2. Priorité aux ré inscriptions sur les nouvelles inscriptions
  3. Priorité à la continuité pédagogique pour les élèves qui poursuivent avec les mêmes professeurs

Nota Bene:

  1. A partir de 10 ans les élèves doivent suivre 2 cours hebdomadaires pour de réels progrès. Les dossiers des élèves ne s’inscrivant qu’à un seul cours hebdomadaire sont validés dans la mesure où il reste de la place dans le cours choisi.
  2. Les cours de pointes sont réservés aux élèves inscrits en Parcours Danse (répondant aux critères morphologiques imposés par cette technique). Les dossiers des élèves ne s’inscrivant qu’à un seul cours hebdomadaire de danse classique sont validés dans la mesure où il reste de la place dans le cours choisi.
  3. Seuls les dossiers comportant le formulaire d’inscription et le règlement annuel seront validés à la condition que l’élève s’inscrive dans un cours de sa tranche d’âge et de son niveau.
  4. Les dossiers incomplets seront placés en liste d’attente et ne seront validés qu’une fois complétés.
  5. Il n’existe pas de système de ré inscription automatique, ni de tacite reconduction. Il n’existe pas de système de pré inscription par téléphone ou par mail sans règlement. La démarche reste la responsabilité des familles, elle est à renouveler chaque année.
  6. L’association valide l’inscription en envoyant un mail récapitulant les jours et heures des cours.L’association s’engage alors à réserver une place à votre enfant dans chacun des cours ainsi validés pour l’année complète. Les familles s’engagent également pour l’année complète. Aucun remboursement ne saurait alors être réclamé après validation du dossier.
 

Tarification CAF.
Pour les cours annuels extra scolaires (hors Parcours Danse Etudes), la tarification annuelle est basée sur les 10 Tranches définies par la Caisse des Allocations Familiales.

La photocopie du justificatif du quotient familial de l’année en cours est obligatoire pour bénéficier des tarifs réduits .

Vous pouvez calculer votre quotient familial avec cette calculette si vous n’avez pas de compte à la CAF, (vous aurez besoin de votre dernière feuille d’imposition):

  • à la question choix de scolarisation : choisissez ‘privé’,
  • à la question connaissez-vous le nom du lycée : répondez ‘Non’,
  • vous pouvez ensuite entrer les n° indiqués sur votre feuille d’imposition
  • vous obtenez un quotient familial annuel qu’il vous faudra diviser par 12 pour obtenir votre QF mensuel et vous positionner dans notre grille tarifaire).

En l’absence de justificatif de QF, le plein tarif s’applique automatiquement.

Tarifs dégressifs pour plusieurs cours hebdomadaires:
L’association propose un forfait dégressif pour l’inscription à plusieurs cours hebdomadaires.
Ce forfait dégressif correspond à la gratuité du 3è trimestre et ne saurait faire l’objet d’aucun remboursement.

L’association bloque une place à votre enfant pour l’année complète dans les cours validés. Le forfait reste inchangé que l’élève suive une partie ou l’intégralité de l’année. Aucun remboursement ne saurait être réclamé en cas d’abandon d’un des cours de danse après validation de l’inscription.

Inscription à :

1 cours
hebdo.

2 cours
hebdo.

3 cours
hebdo.

4 cours
hebdo.

5 cours
hebdo.

6 cours
hebdo. ou +

Tranche 10 (>5000)

320 €/an

500 €/an

680 €/an

860 €/an

1040 €/an

1220 €/an

Tranche 9 (<5000)

300 €/an

470 €/an

640 €/an

810 €/an

980 €/an

1150 €/an

Tranche 8 (<3322)

280 €/an

440 €/an

600 €/an

760 €/an

920 €/an

1080 €/an

Tranche 7 (<2500)

260 €/an

410 €/an

560 €/an

710 €/an

860 €/an

1020 €/an

Tranche 6 (<1900)

240 €/an

380 €/an

520 €/an

660 €/an

800 €/an

940 €/an

Tranche 5 (<1370)

220 €/an

350 €/an

480 €/an

610 €/an

740 €/an

870 €/an

Tranche 4 (<959)

200 €/an

320 €/an

440 €/an

560 €/an

680 €/an

800 €/an

Tranche 3 (<548)

180 €/an

290 €/an

400 €/an

510 €/an

620 €/an

730 €/an

Tranche 2 (<384)

160 €/an

260 €/an

360 €/an

460nbsp;€/an

560 €/an

660 €/an

Tranche 1 (<234)

140 €/an

230 €/an

320 €/an

410 €/an

500 €/an

590 €/an

Inscriptions semestrielles

L’adhésion annuelle de 40€ est préalable à l’inscription semestrielle.

1er semestre : 160€ pour 16 cours de septembre à janvier 

2è semestre : 160€ pour 16 cours de février à juin

L’inscription semestrielle ouvre le 1er septembre pour le 1er semestre, le 1er février pour le 2è semestre.

Prises en charge possibles et cumulables:

  •  l’aide aux temps libres de la CAF:  le Ticket Loisirs 11 – 15 ans est envoyé aux familles qui bénéficient de l’ARS, Si vous y avez droit, vous recevez par la poste, au mois d’août ou septembre.
  • le Pass’Sport du Ministère des sports est une aide de 50€ pour les 6-17 ans qui bénéficient de l’ARS  et pour les étudiants qui bénéficient d’une bourse. Vous le recevez par mail, pour chacun de vos enfants, à la rentrée. Vous devez nous transférer ce mail afin de bénéficier de la réduction.
  • le bon Réduc’Sport et Study’Sport du Comité Olympique et Sportif de Paris est une aide de 50€ à demander , elle est réservée aux familles bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire ou aux étudiants bénéficiant d’une bourse.
  • les coupons sports et les chèques vacances de l’ANCV
  • les participations des Comités d’Entreprise.

Engagement mutuel
L’association valide l’inscription en envoyant un mail récapitulant les jours et heures des cours.

L’association s’engage alors à réserver une place à votre enfant dans chacun des cours ainsi validés pour l’année complète.

De votre côté vous vous engagez également pour l’année complète. Aucun remboursement ne saurait alors être réclamé après validation de votre dossier.

Régularisations tarifaires
Les régularisations tarifaires pourront se faire sur demande écrite et avant le 31 décembre de l’année en cours. Passée cette date, il ne sera plus procédé à aucune régularisation.

Les régularisations se font sur présentation d’un justificatif de quotient familial de la CAF ou de la Caisse des école et d’une demande de régularisation écrite.

L’association procède aux régularisations entre octobre et janvier uniquement.

Changement de classe
Le changement de classe en cours d’année est possible en fonction des places disponibles et sur approbation de Temps’Danse14.

Effectifs des cours

Les classes d’Eveil du tout petit réunissent un maximum de 12 enfants et 12 accompagnants..
Les classes d’Eveil Corporel réunissent un maximum de 14 enfants.
Les classes d’Initiation réunissent un maximum de 16 enfants.
Les classes de danses classique, moderne, jazz, contemporaine réunissent un minimum de 6 élèves et un maximum de:

max de 14 élèves à Guilleminot,
max de 16 élèves à l’Annexe14,
max de 18 élèves à l’Espace Maindron,
max de 20 élèves à Rosa Parks.