Éveil corporel

Dans un cadre chaleureux et adapté, nous proposons des ateliers parent/enfant pour les tous petits de 2 ans, un temps ludique et récréatif, un moment privilégié autour de jeux d’éveil sensoriel et moteur.

Nous accueillons les petits, scolarisés en maternelle, et leur offrons un espace de découvertes motrices, d’exploration créative, d’expression corporelle, de danses afin de satisfaire leur besoin inépuisable de jouer, de se mouvoir, de s’exprimer et de s’affirmer, ainsi que leur désir d’autonomie.

Les enfants sont accompagnés par une professionnelle dans un climat convivial et une éthique respectueuse de la personnalité de chacun, de ses désirs, de son évolution, de ses besoins physiques et affectifs spécifiques.

2023/2024  Eveil des tout petits (ateliers parents-enfants)

Enfants nés en 2021 – Samedi, 9h-9h45Salle polyvalente Guilleminot avec Alice

Votre enfant aimerait bien faire « tout seul, comme un grand ». En réalité, il a encore besoin de votre présence, de votre regard rassurant, de vos encouragements. Par ailleurs, il s’ouvre de plus en plus à la relation aux autres enfants et « jouer ensemble » commence à prendre sens pour lui.

Rondes, danses, comptines à mimer, histoires, musiques enrichissent ses découvertes et son imaginaire mais permettent également de développer aisance et prise de conscience corporelles, tonus musculaire et coordinations.

Ces moments précieux de complicité et de partage d’une activité commune basée sur la psychomotricité s’inscrivent dans le désir des parents d’accompagner leur enfant tout en s’émerveillement de son épanouissement.

Tenue : pieds nus, tenue confortable pour l’enfant et le parent

Liste des vidéos

2023/2024 Eveil Corporel  (atelier en autonomie)

Enfants nés en 2020 – COMPLET

Samedi, 10h-10h45Salle polyvalente Guilleminot avec Alice

Enfants nés en 2020/2019

Mercredi, 11h-11h45Espace Maindron avec Géraldine

Votre enfant vient partager un moment de jeux, de musiques et de danse avec d’autres enfants de son âge. Il découvre avec bonheur les activités proposées, il développe sa créativité, affine ses gestes et multiplie les prouesses. Autour d’un thème adapté et proposé par le professeur, l’enfant découvre une histoire, une comptine, une danse et une aventure à vivre ensemble.  

A son âge, la motricité est primordiale pour l’aider à développer aisance corporelle, prise de conscience des appuis, tonus musculaire et coordination en musique. Cette première approche de la danse y contribue tout en offrant à votre enfant un temps d’activité sportive et ludique.

Tenue : Leggings noirs, tee-shirt blanc ou justaucorps rose (WearMoi Candide)