Éveil du tout petit
1 et 2 ans
![]() | Dans un cadre ludique et chaleureux, nous proposons aux tout petits un temps magique de jeux, un moment de relation privilégiée avec leur parent autour de jeux d'éveil sensoriel et moteur. |
Les niveaux
TOUT PETITS
- Enfants nés de sept 2018 à sept 2019 - Samedi, 9h00, Salle polyvalente Guilleminot avec Blandine - Cours complet
Tenue : pieds nus, tenue confortable pour l’enfant et le parent
Partez à l’aventure avec votre petit d’homme ! Venez vous émerveiller chaque semaine de ses exploits, de sa prise de confiance et de son autonomisation progressive. Bébé rencontre d’autres bébés : c’est beau, c’est drôle, c’est attendrissant.
Venez jouer, danser et chanter avec votre enfant. Encouragez-le à crapahuter, à grimper, à jouer avec son équilibre.
Les enfants profitent de ce temps magique de jeux, qui plus est, avec un de ses parents ! C’est de ces moments précieux de complicité, que se nourrie la relation d’amour. Partager une activité commune pour le plaisir des petits et grands. Etre disponible pour voir grandir son enfant, s’émerveiller de son épanouissement, tout simplement profiter de ces moments uniques de l’enfance… nos petits grandissent si vite !
TOUT PETITS
- Enfants nés de janvier à aout 2018 - Samedi, 10h00, Salle polyvalente Guilleminot avec Blandine - Cours complet
Tenue :pieds nus, tenue confortable pour l’enfant et le parent
Vous avez envie de profiter de ces moments de complicité avec votre enfant ? Alors accompagner–le dans sa prise d’initiative et de risque, en toute sécurité bien sûr, lors des parcours moteurs. A cet âge, votre enfant aimerait bien faire « tout seul, comme un grand ». En réalité, il a encore besoin de votre présence, de votre regard rassurant, de vos encouragements. Il s’agit de respecter son besoin d’être acteur et de se distancier tout en lui donnant confiance. Par ailleurs, il s’ouvre de plus en plus à la relation à ses pairs et « jouer ensemble » commence à prendre sens pour lui.
Rondes, danses, comptines à mimer, histoires, musiques enrichissent ses découvertes et son imaginaire.
C’est de ces moments précieux de complicité, que se nourrie la relation d’amour. Partager une activité commune pour le plaisir des petits et grands. Etre disponible pour voir grandir son enfant, s’émerveiller de son épanouissement, tout simplement profiter de ces moments uniques de l’enfance… nos petits grandissent si vite !
Infos pratiques
Informations
- Scéances : l'inscription ouvre droit à une trentaine de séances annuelles.
- Effectif : le cours peut réunir une douzaine d'enfants accompagnés par un seul de ses parents (sans les frères et soeurs).
- Tenue : Leggins noir, teeshirt blanc.
- Progression : Les séances étant évolutives, le passage d'un groupe au suivant se fait sur les conseils de la psychomotricienne.
- Petit Parcours Danse : Nous proposons un Petit Parcours Danse pour les élèves de Primaire avec des cours en petits effectifs le mardi et le vendredi de 15H30 à 17H.
- Parcours Danse Etudes : Nous proposons un Parcours Danse Etudes pour les collégiens/lycéens avec des cours de danse quotidiens 15H30 à 17H (classique, pointes, moderne, jazz, hip-hop).
- Parcours Intensif Danse Classique : Nous proposons un Parcours Intensif Danse Classique pour les collégiens/lycéens avec 3 cours de danse hebdomadaires : 2 cours de danse classique et un cours de pointes.
- Contact :
Lieux des cours de danse
- Gymnase Guilleminot
- Salle de danse, Salle polyvalente
- 22 rue Guilleminot, 75014 Paris (au coin de la rue de l’Ouest et de la rue du Château.)
- Métro Pernety
Bus 59 / 58 / 28 / 88 / 91
Les professeurs de danse
Blandine Perier Psychomotricienne diplômée d’Etat de la Pitié Salpétrière, certifiée de la méthode Irène Popard, du Body-Mind Centering® sur le développement du bébé, initiée à la rythmique Jaques Dalcroze. Elle anime des ateliers auprès d’enfants et d’adultes : jeux et mouvements parent-enfant, éveil corporel, initiation à la danse, gymnastique douce. Elle pratique et se forme depuis une vingtaine d’année à la danse contemporaine, aux techniques somatiques, à la pédagogie.